La vie à la MF'

Nos activités


Vivre en collectivité implique des responsabilités, mais aussi des moments conviviaux et d'amusement.
Les activités 
Le soir, après les cours et selon le jour de la semaine, les jeunes sont soit en étude libre à l'internat, ou en étude surveillée, soit en activité. Ces activités sont aussi variées que les envies des élèves et les idées de l'équipe de la MFR. 

Il peut s'agir d'activités manuelles, sportives, de détente, etc. Ces activités sont l'occasion pour les jeunes de découvrir ou développer des loisirs, mais aussi de partager les leurs avec leurs camarades et l'équipe de la MFR.


Le jeudi soir, l'équipe organise des animations à destination des jeunes. Les temps forts du calendrier rythment ces animations, puisque l'on va trouver des soirées dansantes ou à thème.
 
Les sorties pédagogiques et ludiques
 
Dans le cadre de leur formation, les élèves font aussi des sorties pédagogiques pour compléter ce qu'ils ont vu en cours et en stage : visites de structures sanitaires et sociales, en lien avec des thématiques comme le développement durable, conduites et consommations dangereuses, etc.
En plus des animations à la MFR, chaque classe profite également de sorties vers l'extérieur en soirée.

Il s'agit, par exemple, de futsal, de sorties cinéma, bowling, patinoire, vélo, etc. 


 
Ateliers pédagogiques
La MFR dispose d'un appartement témoin, équipé en matériel professionnel permettant aux jeunes d'expérimenter les techniques professionnelles liées aussi bien à la petite enfance qu'à l'aide aux personnes non autonome (fauteuils, lit médicalisé, etc.).

Les pratiques liées à l'hygiène alimentaire se font en cuisine pédagogique. En effet, la MFR de Mandeure dispose de huit postes de cuisine.

Ces activités sont encadrées par les enseignants qui qui font également intervenir des professionnels.