Qui sommes nous ?

Notre fonctionnement

La vie quotidienne à la MFR

La MFR accueille des jeunes en formation, de la 4ème au BTS SP3S en passant par le BAC PRO SAPAT ainsi que des adultes.

De la 4ème au BAC PRO les jeunes sont internes et découvrent ainsi la vie en collectivité. Ils prennent donc leurs repas dans la salle de restauration et dorment à l'internat. Ce dernier dispose d'une salle TV avec chauffeuses, d'un coin baby-foot, puis d'un coin lecture. Sur l'extérieur, les jeunes disposent d'un plateau multisport (foot, basket, hand...).

Les étudiants en BTS sont demi-pensionnaires, bénéficiant ainsi de moments de convivialité et de collectivité.

Prenant une part active à la vie quotidienne, tous, expérimentent et développent des responsabilités liées à la vie en collectivité et donc en société. Cela fait partie intégrante des valeurs des Maisons Familiales Rurales.
 
Les temps forts à la MFR

Les journées sont principalement remplies par les temps de cours, mais à ceux-ci s'ajoutent des temps forts liés à la vie en collectivité ainsi qu'aux formations suivies.

Les jeunes bénéficient de temps d'activité les mardis en fin de journée, de temps d'étude et de soutien les mercredi et jeudis, puis de soirées, chaque semaine, sur différents thèmes. Ces temps sont encadrés par l'ensemble de l'équipe de la MFR.

Chaque année, des
projets sont mis en place dans le cadre des formations, mais aussi des journées sportives, des activités pédagogiques pratiques, et des sorties ou voyages pédagogiques.

Et cela, pour chacune des promotions.