Erasmus +

Slovénie : Ljubljana

Ljubljana

Les habitants de Ljubljana disent de leur ville qu'elle est faite à la mesure de l'homme, et les visiteurs sont également nombreux à partager cette opinion. Bien que Ljubljana se range parmi les villes européennes de taille moyenne, tout en gardant l'atmosphère agréable des petites localités qui offrent tout ce qu'ont les grandes capitales. Ville originale aux petits coins pittoresques et accueillants, Ljubljana surprend souvent ses visiteurs par son charme rêveur en hiver et par son atmosphère méditerranéenne détendue en été. Géographiquement, Ljubljana est aussi le point de départ idéal pour partir à la découverte des beautés et des paysages très diversifiés de la Slovénie.

Ljubljana - Données générales

  • Capitale de la République de Slovénie (la Slovénie est membre de l'Union européenne depuis 2004)
  • Superficie : 275 km2
  • Nombre d'habitants : 283.000
  • Température moyenne de janvier : - 0,3 °C
  • Température moyenne de juin : 20,7 °C

Ljubljana, ville de la culture

Ljubljana peut se vanter d'avoir l'une des plus anciennes philharmonies du monde. Chaque année, la ville organise plus de 10.000 événements culturels de pointe dont notamment 14 festivals internationaux du domaine de la musique, du théâtre, des arts figuratifs, ainsi que du domaine de la culture alternative et d'avant-garde.

Modernité et tradition

Deux éléments très différents marquent Ljubljana, éléments qui se complètent d'une manière étonnante et originale, à savoir l'héritage et la tradition historiques qui donnent à Ljubljana un cachet de tradition notoire, et l'atmosphère dynamique moderne d'une ville à population jeune car ses habitants ont en moyenne près de 30 ans.

Aujourd'hui, les universités et les instituts slovènes de réputation mondiale attirent les hommes de science de l'étranger, les artistes mondialement connus apprécient son esprit créateur vivace, les nombreuses rencontres d'affaires, foires commerciales et congrès organisés à Ljubljana sont le lieu de rencontre d'économistes et de spécialistes internationaux.

L'endroit idéal pour découvrir la Slovénie

Les environs de Ljubljana abondent en sites naturels d'une grande beauté et en événements culturels témoignant de son histoire animée, sans oublier les sentiers attrayants destinés aux amateurs de récréation, de randonnées et de cyclisme, et les auberges proposant les spécialités culinaires du pays.

Les distances kilométriques sont courtes en Slovénie et Ljubljana occupe une position idéale pour faire des excursions et découvrir les paysages slovènes très diversifiés. Une excursion d'un jour suffit pour vous faire découvrir le littoral slovène ou le monde de la haute montagne, et jouir du climat méditerranéen, alpin et continental.